Demande d'admission

Si vous souhaitez effectuer une demande d’admission au sein de notre établissement, vous trouverez ci-dessous les éléments vous permettant d’engager cette démarche :

Etape 1 - Connectez-vous au site internet VIATRAJECTOIRE : http://www.viatrajectoire-aquitaine.fr
Ce site vous permet de ne créer qu’un seul dossier de demande d’admission et de le transmettre à plusieurs établissements si vous le souhaitez, en fonction de critères que vous aurez vous-même définis (localisation, revenus, unité protégée, etc.)

Etape 2 - Cliquez sur : Accéder à l’outil ViaTrajectoire

Etape 3 - Cliquez sur : Vous êtes particulier

Etape 4 – Dans « Faire ma démarche en ligne », cliquez sur « créer mon dossier » Toutes les étapes suivantes sont expliquées, pas à pas. Un numéro de dossier vous sera alors communiqué et le médecin traitant pourra par la suite, remplir le dossier médical.

Une fois votre demande déposée, nous étudierons dans un premier temps le volet médical de votre demande. Nous vous contacterons ensuite afin d’organiser une visite de pré-admission un mardi matin. Dans ce cadre, vous rencontrerez Françoise CLEMENCEAU, notre vice-présidente et le Dr GIBSON, notre médecin coordonnateur. L’objectif de cette rencontre est multiple. Il s’agit de vous présenter l’établissement, de vérifier que vous adhérer au projet d’entrer en maison de retraite et de s’assurer que vos besoins sont compatibles avec nos possibilités d’accompagnement. A l’issue de cette visite, un avis sera prononcé. Si celui-ci est favorable, votre demande figurera sur notre liste d’attente. Nous y serons attentifs et vous proposerons un hébergement dès qu’une possibilité se présentera.

Visite de l'établissement

Si toutefois, vous souhaitiez visiter notre établissement avant d’effectuer une demande d’admission, cela est tout à fait possible. Pour cela, il vous faut contacter Noëlle GOUBERT, Coordonnatrice sociale, au 07.83.82.41.44 (permanence téléphonique les lundis et jeudis matin, de 10h30 à 12h00).